Les pilules amaigrissantes dans les médias

Les questions de santé et le désir de devenir attrayant sont les deux facteurs importants qui motivent les gens à perdre du poids. Certains sont tentés de prendre des médicaments sans ordonnance et des pilules amaigrissantes pour obtenir des résultats rapides. Il faut savoir qu’il n’existe pas de formule magique ni de baguette magique pour perdre du poids. Une alimentation saine, des nourritures à basses calories et une activité physique régulière sont les façons efficaces pour maigrir et rester mince.

Rappelez-vous que même si vous prenez des produits minceurs, il sera nécessaire de suivre un régime à basses calories. Sachez également que prendre des pilules amaigrissantes pour le reste de ses jours n’est ni une solution pratique, ni une méthode sûre.

Ici nous allons examiner certaines des pilules les plus populaires pour perdre du poids dont on entend parler dans les médias :

  • Clenbuterol
  • Alli
  • Xenical
  • Ephedra
  • Ma Huang
  • Orange amère (Bitter orange)
  • Hoodia

Le Clenbuterol
Ce médicament qui est à l’origine d’usage vétérinaire, est un anabolisant qui a fait parler de lui dans les médias sous le surnom de “pilule de la taille zéro” ou “Size Zero Pill” en anglais. Le Clenbuterol a reçu ce surnom en raison du look anorexique, extrêmement sous-alimenté et affamé de certaines des stars d’Hollywood et de la mode qui avaient utilisé cette pilule. Ce produit a été approuvé et légalisé par la FDA (la Food and Drug Administration) pour le traitement de l’asthme chez les chevaux mais il n’est pas du tout destiné à la consommation humaine et est même très dangereux pour l’homme. Cette drogue augmente le rythme cardiaque et la température corporelle et aide ainsi à brûler la graisse; il supprime l’appétit pendant neuf heures après sa consommation. C’est une produit extrêmement dangereux.

Alli
La pilule Alli n’est pas une médicament; c’est un brûleur de graisse ou capteur de graisse. C’est un produit sans ordonnance approuvé par la FDA pour la perte de poids. Le gain de poids est provoqué par la prise excessive de calorie, et la consommation de matières grasses est la cause principale d’une prise excessive de calorie. Alli empêche la digestion d’environ 25 % de la graisse consommée et ce gras non digéré traverse le corps de façon naturelle sans être assimilé. Puisque la graisse n’est pas digérée, Alli est efficace pour perdre du poids.

Quand vous utilisez Alli, vous êtes requis de limiter votre consommation à 15 grammes de graisse par repas. Si vous ne le faites pas, vous êtes susceptible d’avoir des effets secondaires extrêmement désagréables telles que des défécations huileuses, flatulences, incontinence, des selles liquides, des visites très fréquentes au « WC », etc.

Puisque même un simple hamburger dépasse la limite de la teneur en graisse permise, c’est une limitation sérieuse à laquelle la personne qui suit ce régime doit faire face.

Xenical
Alli et Xenical sont semblables; leur composition est identique ainsi leurs limitations et utilité (!) seront semblables.

Ephedra
L’éphédrine (alcaloïde d’éphédrine) utilisée dans des suppléments diététiques supprime l’appétit. Beaucoup de produits populaires utilisés pour le contôle du poids se sont avérés utiliser l’éphédrine. Cependant, elle a maintenant été totalement interdite pour des raisons de sécurité. Malgré l’interdiction on la trouve encore parfois dans beaucoup de produits vendus sur Internet.

Beaucoup d’athlètes ont considéré l’éphédrine comme produit dopant pour l’amélioration des performances sportives. En raison des soucis de sûreté elle a été interdite dans la plupart des sports compétitifs.

Ma Huang
C’est le nom chinois pour l’éphédrine. Il également a été interdit aux Etats-Unis.

Orange amère
Ce produit sans ordonnance est supposé augmenter le nombre de calories brûlées et aide ainsi à la perte de poids. Il est vendu comme produit de remplacement pour l’éphédrine. Il peut également poser des problèmes de santé comme le fait l’Éphédra. Ses effets à long terme ne sont pas connus.

Hoodia Gordonii
C’est est une plante de l’espèce des “Succulentes” originaire du désert du Kalahari en Afrique du Sud. Il est vendu comme inhibiteur d’appétit (coupe-faim) naturel.

Cet article a été publié dans Perte de Poids |
Share

Laisser un commentaire ou poser une question:


Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Capsiplex